GAMME 
D'ACTIVITÉS

Retrouvez l’ensemble de nos programmes d'entraînements ciblés en fonction des besoins et profils des utilisateurs :

SPORT-SANTÉ

Les bienfaits de l’activité physique encadrée, puis de l’activité sportive quelques semaines après une intervention chirurgicale sont nombreux :

Une atténuation des symptômes,
notamment de la fatigue. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’activité physique procure de l’énergie. C’est d’ailleurs le seul moyen efficace de lutter contre la fatigue, aucun traitement médicamenteux n’ayant prouvé son efficacité dans ce domaine.

Une amélioration de l’état émotionnel,
l’activité physique améliore la qualité de vie, permet une meilleure estime de soi, permet de se ré-approprier son corps, facilite le lien social et peut ainsi rompre l’isolement.

Un meilleur contrôle de la masse musculaire et du poids,
l’exercice physique régulier permet en effet de limiter la perte de masse musculaire, de combattre l’ostéoporose et de restreindre la prise de poids.
Le plus important est de pratiquer une activité physique qui plaise. Il est important de commencer son activité physique de manière progressive, sans chercher à dépasser ses limites, une reprise en douceur, même pour les plus sportifs.

Exercices adaptés

Pour en savoir plus sur notre gamme

CONTACTEZ-NOUS
PÉDIATRIE

Les enfants et adolescents ayant un trouble physique ou développemental (troubles moteurs, TDAH, troubles du spectre autistique, troubles dys, ... ) requièrent un travail rééducatif soutenu pour acquérir de nouvelles compétences motrices, améliorer les compétences existantes et renforcer leur capacité à mener une vie autonome.

Renforcer et maintenir la motivation des enfants est important pour la
réadaptation : sélectionner des tâches thérapeutiques en rapport avec leurs
intérêts, proposer des stimulations variées et riches en retour d’information,
proposer des leviers de sociabilisation et non de stigmatisation.

La rééducation par le jeu dispose de nombreuses vertus.
Elle permet de maintenir la motivation de l’enfant, de l’éloigner de sa pathologie, de diminuer les douleurs, de le rassurer. Elle permet également une sociabilisation de l’enfant lorsqu’elle est pratiquée en groupe. Il a été démontré que le jeu favorise l’activation de mécanismes d’apprentissage par l’intermédiaire de facteurs tels que la motivation et le plaisir.

Exercices adaptés

Pour en savoir plus sur notre gamme

CONTACTEZ-NOUS
NEURO

Accidents vasculaires cérébraux (AVC), maladie de Parkinson, d’Alzheimer, sclérose en plaques, troubles de la posture de marche ou encore chutes de personnes âgées occasionnent une entrée dans la dépendance.

Ces troubles justifient une rééducation intensive, précoce et prolongée, répétée et orientée vers des tâches fonctionnelles. Cette rééducation améliore la fonction motrice et l’indépendance dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne. Elle doit démarrer tôt et être pratiquée avec des séances de 30 à 60 minutes, 5 à 7 jours par semaine.

La fréquence-intensité nécessaire est trop importante pour que le travail réalisé uniquement avec le rééducateur dans les créneaux conventionnels se suffise à lui-même. Il est donc crucial de prolonger l’entraînement par de l’auto-rééducation. Celle-ci peut se faire sans matériel spécifique mais les nouvelles technologies offrent des possibilités intéressantes pour répondre à ces exigences.

AutonHome® apporte une réponse concrète à la problématique de rééducation souvent trop courte dans les parcours de soins traditionnels. L’incitation à la pratique ludique répétitive, les niveaux de difficultés personnalisés et les mesures permettant de suivre les progrès augmentent la motivation, facilite la récupération et le maintien des capacités fonctionnelles.

Exercices adaptés

Pour en savoir plus sur notre gamme

CONTACTEZ-NOUS
Pathologie 4

Seule plateforme du marché qui combine sur une seule interface: programmes d’auto-rééducation personnalisés et supervisés +  téléconsultation + partage de documents thérapeute-patient.

Exercices adaptés
Pathologie 5

Seule plateforme du marché qui combine sur une seule interface: programmes d’auto-rééducation personnalisés et supervisés +  téléconsultation + partage de documents thérapeute-patient.

Exercices adaptés

UNE QUESTION À LAQUELLE NOUS N’AVONS PAS ENCORE RÉPONDU ?

Nous sommes à votre écoute, discutons-en.
CONTACTEZ-NOUS
Merci, nous faisons au plus rapide pour vous répondre.
Oops, l'email semble incorrecte.